alt evalutation ficale TOU

Évaluation fiscale

Échappez au piège de la révision de l'impôt à la source à Genève!

Pour travailleurs frontaliers et résidents avec permis B

Comment savoir si je suis eligible à une correction? 

Nous avons mis à disposition un questionnaire permettant de déterminer si vous devez évaluer la possibilité de la TOU ou si vous devez vous y soumettre d’office. Répondez simplement aux questions suivantes :

1
2
3
4
5

alt evalutation ficale TOU

Que prévoit la nouvelle révision de l’impôt à la source ?

La révision de l’impôt à la source constitue un changement majeur pour les contribuables prélevés à la source (résidents permis B et non-résidents permis G).

Avec ces nouvelles dispositions entrées en vigueur le 1er janvier 2021, le contribuable imposé à la source ne sera plus en mesure de faire valoir ses déductions au travers de sa demande de rectification comme par le passé créant ainsi un nouvel optimum fiscal.

alt evalutation ficale TOU

Mais de quelles déductions parlons-nous ?

  • Rachat de 2ème pilier
  • Rachat de 3ème pilier
  • Frais de garde
  • Pension alimentaire
  • Frais de formation
alt evalutation ficale TOU

Qu'est-ce que la taxation ordinaire ultérieure (TOU)?

La Taxation Ordinaire Ultérieure (anciennement « Quasi-Résident ») donne la possibilité de continuer à faire valoir les déductions citées précédemment au travers du remplissage d’une déclaration fiscale genevoise.

Pour le résident genevois titulaire d’un permis B, elle peut s’avérer facultative ou obligatoire en fonction de sa situation.

En revanche, le frontalier, doit réunir 90% de revenus imposables à Genève pour y accéder. Elle est donc facultative et recommandée uniquement si celle-ci présente un intérêt d’un point de vue fiscal. C’est pourquoi il s’agit d’une année charnière pour le contribuable imposé à la source qui doit recalculer son optimum fiscal suite aux changements entrés en vigueur par la révision de l’impôt à la source en 2021.

Let's walk the path together


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.